Expertise locale

Connaissez-vous les installations hospitalières de Clamart ?

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
hôpitaux à Clamart

Avoir un hôpital près de son domicile est plutôt pratique et s'avère rassurant pour de nombreuses personnes. Il est alors plus aisé de consulter un spécialiste ou de recevoir des traitements. Découvrez les structures les plus proches de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux clamartois ainsi que leurs spécialités

3 hôpitaux sont présents à Clamart. La liste ci-dessous contient plus d'informations sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Hôpital Antoine Beclere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Hôpital d'Instruction des Armées Percy, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Pole de Sante du Plateau, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quelles sont les technologies d'imagerie médicale disponibles à Clamart ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'observer des parties du corps inaccessibles, et donc de mieux comprendre les lésions ou maladies dont leurs patients souffrent. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs méthodes d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Passons en revue les méthodes disponibles dans les établissements implantés autour de votre ville.2 établissements possèdent les appareils requis pour mener à bien des hémodynamies, l'Hôpital Antoine Beclere (APHP) , entre autres.  Ces examens sont utilisés pour repérer les problèmes circulatoires en observant les déplacements sanguins dans l'organisme.De plus, dans ce même établissement, l'équipe médicale est en mesure de réaliser des scintigraphies.  La technique de la scintigraphie est une technologie consistant à faire entrer dans l'organisme du patient des molécules très légèrement radioactives.  En analysant leur rayonnement, le médecin est alors en mesure de localiser les lésions cachées.Enfin, l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy est l'un des 2 établissements à posséder les appareils nécessaires pour mener à bien des IRM.  Cette technologie permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (tendons, vaisseaux sanguins, organes...) en se servant des ondes magnétiques, mais se révèle peu efficace pour analyser les tissus osseux.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Clamart.

Consultez nos appartements à vendre à Clamart.

Consultez nos maisons à louer à Clamart.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :